TURQUIE : LE TERRORISME FRAPPE AU COEUR d’ANKARA

Une forte explosion a semé la panique dans la capitale turque à proximité du parlement et selon le ministère turc de l’intérieur il est évéré que la Turquie est attaquée au coeur de son système par le PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) qui a revendiqué l’attentat dont l’objectif était de semer le chao au coeur des institutions républicaines sécuritaires à Ankara.

Après identification et renseignements recueillis par les services spécialisés, il s’agirait de deux individus dont les identités n’ont pas été divulguées qui se sont transformés en kamikazes pour cette attentat à la bombe. Les terroristes se sont présentés à bord d’un véhicule banalisé d’utilisation normale devant le portail d’entrée de la Direction Générale de la Sécurité du Ministère de l’Intérieur et l’explosion selon le porte parole du dit ministère, l’un des agents du mal serait mort dans l’explosion et l’autre aux arrêts est en exploitation par des services spécialisés. Le véhicule de couleur grise a été immatriculé à Kayseri, une ville situé dans le centre du pays.
Le bilan du côté des agents de sécurité turques seraient de deux policiers légèrement blessés malgré la forte explosion qui a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Selon des médias locaux, il y’ aurait eu également des échanges de tirs dans le grand quartier qui abrite les institions notamment le parlement et de nombreux ministères. Une sécurité spéciale a spontanément pris d’assaut le quartier et a bouclé les différentes zones stratégiques pour permettre de ramener le calme, la serénité afin de mener dans une certaine quiétude des opérations necessaires pour un retour rapide à la normalité.
L’enquête étant ouverte, la préfecture de police a appelé la population au calme et a rassuré dans un tweet que les explosions sont sous contrôle et qu’une éventualité d’avoir d’autres suspects n’était pas à exclure. Toute entrée ou toute circulation dans les zones ciblées sont interdites et les forces spéciales antiterroristes, la gendarmerie et la police criminelle diligentent les opérations pour permettre aux plus hautes autorités turques de prendre la juste mesure du type d’attaque dont est victime la Turquie.

Articles connexes

Laisser un commentaire